Sous le grand chapiteau, terrain du Musée
Gratuit (Aucune réservation requise, premier arrivé, premier assis)
L’auberge des Seigneuriales est un lieu de rassemblement festif situé sous le grand chapiteau. Vous y trouverez quelque chose pour vous ravitailler ou vous rafraîchir à tout coup! Vous êtes assurés de vivre une expérience digne d’une auberge d’époque… une présentation de Production Oyez Oyez!
Service de bar et de restauration sur place $
Grand chapiteau, terrain du Musée
Gratuit (Aucune réservation requise, premier arrivé, premier assis)
Chants de marins, chants de vilains, c’est ce que vous propose Déferlante, voguant entre compositions, chansons traditionnelles et quelques succès souvenirs datant de leur passage au sein du groupe Les Murènes. C’est, comme qui dirait, de la nouveauté dans la continuité.
Mathieu Lavoie : voix, vielle à roue
Andrew Wells-Oberegger : voix, bouzouki, guimbarde, percussions, whistle et chalumeau
Francis Désilets : voix, podorythmie
Grand chapiteau, terrain du Musée
Gratuit (Aucune réservation requise, premier arrivé, premier assis)
Tout au long de la soirée, les conteurs.euses/menteurs.euses Jérome Bérubé, Dominique Deslongchamps, Danielle Godin, Ariane Labonté et Frédéric Lalumière monteront sur scène afin que soit déterminé le ou la plus grand.e menteur.euse de la Nouvelle-France. Sous la supervision de l’Académie des juges, les règles devront être respectées sous peine d’élimination. Dans une ambiance des plus festives, la veillée sera animée par Eric Michaud. Le trophée de la Poule pondeuse de menteries, emblème du concours, sera remis au plus méritant.e, qui se verra être couronné Grand.e Seigneur.esse de la Menterie.
Des musiciens s’assureront d’agrémenter la soirée pendant que l’Académie procèdera au jugement. Menteurs.euses en herbe ou expérimenté.e.s, simples curieux.euses ou en quête d’émotions fortes, toute la colonie est invitée à assister à ce spectacle des plus divertissants.