Nous savons que vous vous êtes ennuyés des folies de notre porte-parole, Eric Michaud alias Ubert Sanspré! Nous voulions vous faire plaisir en vous montrant comment il vit ses Seigneuriales seul sans vous!
Tout comme nous, en temps normal, la Place des Arts devaient présentée un spectacle de la formation Le Vent du Nord. Nous les remercions grandement de nous permettre de vous partager leur série la Scène cachée. En effet, les 5 musiciens ont foulé les planches de leur scène virtuelle pour interpréter 3 pièces tirées de leur plus récent album.
Puisque nous devions recevoir Le Vent du Nord, Nicolas Boulerice, l’un des membres du groupe, avait un message pour vous!
Non seulement considéré comme un ambassadeur francophone incomparable, Le Vent du Nord est un moteur du mouvement folk progressif québécois, ainsi qu’un groupe phare dans le mouvement de renaissance de la musique traditionnelle du Québec. Depuis sa fondation en 2002 il a connu une ascension fulgurante qui ne cesse d’étonner! Il a réalisé plus de 2000 concerts sur 4 continents, a fait paraître 10 albums et été récipiendaire de nombreux prix prestigieux. Ses qualités d’interprète, d’arrangeur et de composition tout autant que sa très forte présence scénique empreinte d’une profonde générosité sont dorénavant reconnues à l’échelle mondiale. Aujourd’hui formé des chanteurs et multi-instrumentistes Nicolas Boulerice, Simon Beaudry (depuis 2003), Olivier Demers et Réjean Brunet (depuis 2007) et d‘André Brunet (depuis le 30 décembre 2017) le groupe interprète des œuvres tirées du répertoire traditionnel ainsi que des compositions originales. Une musique qui, sans aucun doute, est bien de son temps.
Vivons tous ensemble chacun chez soi le Concours virtuel de la grande menterie en Nouvelle-France! Grâce à la collaboration de Production Oyez Oyez, les cinq conteurs-menteurs à s’affronter sont Véronique Béchard, Francis Désilets, Marc-André Fortin , Yoda Lefebvre et Eric Michaud.
Deux prix leur seront décernés soit le prix du jury et le coup de cœur du public. Le jury sera composé d’Annie Dubé, directrice-propriétaire de la Maison funéraire Roussin, de Julie Lemieux, mairesse de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur, et de Jasmine Sharma, conseillère à la Ville de Vaudreuil-Dorion.
Vous avez jusqu’au lendemain dimanche 7 juin à 15 h pour voter en inscrivant le nom de votre coup de cœur en commentaire sur la publication originale de la vidéo sur Facebook.
*N’oubliez pas les règles d’une menterie*
Lors d’un concours de menterie sur le territoire du Québec, une menterie doit tenir compte des règlements suivants :
• Une menterie est « une histoire incroyable que vous avez inventée en totalité ou en partie et que vous racontez sous la forme d’un récit authentique ».
• Une menterie n’est pas un monologue (où le comédien joue un personnage), ni un conte traditionnel (où le conteur raconte l’histoire d’un personnage), ni des «jokes» humoristiques à la queuleuleu, ni un texte récité littéralement. Mais la menterie peut contenir une part de tous ces éléments.
• Une menterie doit inclure la personne qui la raconte.
• La menterie doit être CRÉDIBLE!
• Le récit doit se dérouler à l’époque de la Nouvelle-France, le costume d’époque est obligatoire.