Activités familles 9 et 10 juin 2018- Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion
Explication des Festivités de la journée du Dimanche 3 Juin 2017, à Vaudreuil-Dorion durant les Seigneuriales
18542
page-template-default,page,page-id-18542,page-child,parent-pageid-17286,ajax_updown_fade,page_not_loaded,boxed,,overlapping_content,qode-theme-ver-9.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Activités familiales

Activités familiales

 

 Samedi 9 juin 2018 |  Dimanche 10 juin 2018

Certaines activités de la programmation des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion sont plus spécifiquement destinées aux familles.

Samedi 9 juin 11 h à 18 h et dimanche 10 juin de 10 h à 16 h

Parcours familial

Petits et grands pourront participer au parcours familial, où ils devront trouver les lettres cachées pour former un mot sur leur ardoise. Ce mot leur permettra de participer au tirage d’un panier cadeau. Les ardoises sont disponibles au kiosque de Cyprienne, la souris du Musée, situé à la place de l’animation.

parcours familial

Kiosque Les aventures de Cyprienne

Au kiosque de la charmante ambassadrice culturelle du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, les enfants pourront colorier leur macaron spécialement conçu par l’illustratrice Johanne Mitchell en lien avec la thématique de cette année De l’eau à la terre.

 

Il sera aussi possible de s’y procurer la série de livres jeunesse Les aventures de Cyprienne ainsi que le tome hors-série Les Seigneuriales. Ces 9 tomes éducatifs et ludiques, produits par le Musée régional de Vaudreuil-Soulangesécrits, sont écrits par Chantal Séguin et illustrés par Johanne Mitchell.

Passeport festivals Vaudreuil-Soulanges

* Nouveauté

Pour encourager les familles d’ici à découvrir les festivals, le « Groupe des six sens » lance cette année un passeport jeunesse illustré par l’artiste Claude Thivierge. Lors de chaque événement dont Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion, les jeunes pourront se procurer un autocollant aux couleurs du festival afin de l’apposer dans leur passeport. Les enfants pourront aussi laisser aller leur créativité en coloriant les emblèmes des festivals. Trois ensembles cadeaux composés de jeux de société et de laissez-passer pour des attraits seront tirés parmi les jeunes qui retourneront leur passeport colorié et garni d’autocollants à la fin de la saison. Les passeports seront disponibles dans le kiosque d’Explore Vaudreuil-Soulanges lors des festivals et aussi dans certains commerces et épiceries de la région.

 

Consultez le calendrier des festivals du regroupement

passeport festival

Samedi 9 juin 12 h à 17 h et dimanche 10 juin de 13 h à 16 h

Le Parcours des voyageurs (activité pour enfants 6 – 12 ans)

* Nouveauté

Au parc Esther-Blondin, les enfants participants se préparent pour leur premier grand voyage vers les pays d’en haut. Afin d’affûter leurs connaissances et capacités pour ce grand voyage, ils recevront une formation sous forme de parcours immersif.  Accompagnés et dirigés par des animateurs de Production Oyez Oyez dont la fonction est de passer de l’information historique véritable de façon ludique et entraînante, les enfants apprendront à faire un teepee, marcher avec des raquettes, ramer en canoë, faire du troc avec les premières nations et identifier différentes fourrures.

parcours voyageurs

Randonnée en rabaska 

* Nouveauté

Grâce au Centre de plein air Notre-Dame-de-Fatima, les visiteurs qui le désirent pourront naviguer dans un rabaska qui rappelle ces grands canots d’écorce utilisés à l’époque. Joachin le marin sera présent afin de vous accueillir dans le port où il travaille depuis toujours.

rabaska Mario Harton