Activités familiales 3 juin 2017- Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion
18111
page-template-default,page,page-id-18111,ajax_updown_fade,page_not_loaded,boxed,,overlapping_content,qode-theme-ver-9.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Activités familiales

Activités familiales

L’événement Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion est idéal pour une sortie en famille! Les 3 et 4 juin 2017, de nombreuses activités familiales se dérouleront sur le terrain du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges et au Parc Esther-Blondin.

 

Petits et grands pourront participer au parcours familial, où ils devront trouver les six lettres cachées pour former un mot sur leur ardoise. Ce mot leur permettra de participer au tirage d’un panier cadeau. Les ardoises sont disponibles au kiosque de Cyprienne, la souris du Musée, situé à la place de l’animation.

À cet endroit, les enfants pourront colorier un cahier thématique et fabriquer un macaron à l’effigie de la souris. De plus, une édition spéciale limitée du livre jeunesse Les aventures de Cyprienne sera lancée pour les festivités. Les amoureux de la souris du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges pourront faire dédicacer leur copie par l’auteure Chantal Séguin et l’illustratrice Johanne Mitchell, le dimanche 4 juin de 14 h 30 à 15 h 30. Ils pourront également assister aux heures du conte.

 

Les familles pourront participer à l’atelier du blason sous le grand chapiteau. Le photomaton de SDL Costumes au même endroit sera aussi un incontournable pour se plonger à l’époque du régime seigneurial!