Foire aux questions Les Seigneuriales
17161
page-template-default,page,page-id-17161,page-child,parent-pageid-14833,ajax_updown_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,overlapping_content,qode-theme-ver-9.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Foire aux questions

Voici quelques questions fréquentes sur l’événement Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion.

Question : Est-ce qu'il y a du stationnement à proximité du site des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion?

Réponse : Il est possible de stationner sa voiture sur les rues avoisinantes et au Centre communautaire de Vaudreuil-Dorion sur la rue Louise-Josepthe tout près du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. Attention, il est toutefois interdit de se stationner sur les pistes cyclables.

Question : Est-ce qu'il y a des frais d'entrée sur le site des festivités?

Réponse : Le samedi et dimanche, l’ensemble des activités sont gratuites.  Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est ouvert au public (contributions volontaires). Les activités tarifées lors de l’édition 2019 sont le Salon de thé chez Catherine Trestler et le concert de l’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, le jeudi 6 juin, ainsi que la veillée de l’habitant, le vendredi 7 juin.

Question : Est-ce qu'en cas de pluie, l'événement Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion aura lieu?

Réponse : Beau temps, mauvais temps les festivités se dérouleront comme prévu.

Question : Dans la programmation, est-ce qu'il y a des activités pour les familles?

Réponse : Les journées du samedi et du dimanche sont consacrées à une clientèle familiale. Il y a des ateliers, des jeux d’époque, des animations, des randonnées en rabaskas, le kiosque de Cyprienne, la souris du Musée, et un parcours familial (vous pouvez vous référer à la section Activités familiales).

Question : Est-il possible de se restaurer sur le site et dans les environs?

Réponse : L’Auberge de Production Oyez Oyez, sous le grand chapiteau, est l’endroit tout indiqué pour combler la faim et la soif! (Argent comptant seulement) Il est aussi possible de manger sur place en faisant un choix parmi les exposants agroalimentaires dans notre marché public ou bien en apportant votre pique-nique ou en vous rendant à un des restaurants tout près du site des Seigneuriales.

Question : Comment peut-on se procurer des billets pour la Veillée de l'habitant?

Réponse : En communiquant directement avec le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges au 450 455 2092 / 1 877 455 2092 ou bien le soir même sous le chapiteau.

Question : Est-il obligatoire pour les visiteurs de se costumer pour participer aux festivités des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion?

Réponse : Il n’est pas obligatoire pour les visiteurs d’être costumés pour faire partie de la fête. Par contre si vous souhaitez l’être, vous êtes les bienvenus.