2 juin 2016 - Les Seigneuriales
17290
page-template-default,page,page-id-17290,page-child,parent-pageid-17286,ajax_updown_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,overlapping_content,qode-theme-ver-9.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Programmation du jeudi 2 juin 2016

Le salon de thé chez Catherine Trestler 13 h 30 à 15 h 30

Catherine Trestler, invite les gens des seigneuries de la région à partager avec elle, un après-midi de thé sur la terrasse et au salon de sa maison. Animation et musique

 

Assiette gourmande 

Prix : 21 $ (sandwich aux concombres, mignardises,  traditionnels scones, avec la crème Devonshire et confitures, strudel aux pommes et sa sauce caramel maison, breuvage)

 

Gourmandises sucrées

Prix : 18 $ (mignardises, traditionnels scones, avec la crème Devonshire et confitures, strudel aux pommes et sa sauce caramel maison, breuvage)

 

Maison Trestler

85, chemin de la Commune, Vaudreuil-Dorion

Sur réservation seulement au 450 455-6290 Places limitées

Seul, à deux ou en groupe, tous sont les bienvenus! Possibilité de créer des tables de 4  ou de 10 personnes.

 

Dans la cour des grands 20 h

Concert de l‘Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent  

L’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion présentent le concert Dans la cour des grands à l’église historique Saint-Michel à Vaudreuil-Dorion.

 

Au programme : Franz Schubert } Symphonie n° 5 ; Jean-Marie Leclair } Concerto pour flûte baroque, avec Grégoire Jeay comme soliste ; WolfgangAmadeus Mozart } Symphonie n° 40.

 

Grands parmi les grands, Mozart composa sa 40e symphonie dans des circonstances difficiles, alors qu’il était criblé de dettes et que sa popularité déclinait auprès du public viennois. Schubert, qui s’est éteint à un âge plus précoce que le premier – 31 ans ! -, en est un des plus illustres héritiers, même s’il appartient au monde romantique. Quant à Jean-Marie Leclair, compositeur français moins connu de l’époque baroque, il se révèle précurseur des deux premiers par la qualité exceptionnelle de son écriture. Son concerto sera honoré par un grand flûtiste en la personne de Grégoire Jeay.

 

Billetterie : 450 373-5794

Achat en ligne : Valspec.com

  • Étudiants 18 ans et moins : 6 $
  • Régulier (place non réservée) : 35 $
  • VIP (place réservée, reçu d’impôt de 35 $ et CD André Gagnon Baroque) : 70 $
  • VIP+ (place réservée, reçu d’impôt de 57 $ et CD André Gagnon Baroque) : 100 $

 

Église Saint-Michel

414, avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion

 

Billets disponibles chez Valspec, au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges (431, avenue Saint Charles, Vaudreuil-Dorion) et à l’église, le soir du concert.

 

Pour plus d’information, visitez le site web ou la page Facebook de l’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.